Les 50 nuances de Zawadi

Zawadi est la nouvelle marque de soins cosmétiques 100% français, qui monte, qui monte, qui monte et qui n’est pas prête de s’arrêter ! Zawadi est une histoire d’amour dédiée à tous les enfants et tout spécialement aux enfants à peau du soleil.


"Repenser la cosmétique des peaux afro, mates et métisses"

cosmeticvalley-zawadi.jpg

Béatrice Belle est docteur en pharmacie, spécialisée en cosmétologie. Elle a passé 7 années à étudier les substances et la chimie du vivant. Elle a orienté ses recherches sur les combinaisons hypoallergéniques répondant aux critères cosmétiques et toxicologiques.

Cette véritable executive woman a fait ses armes pendant 10 ans au sein de laboratoires reconnus où elle a acquis une triple expertise :

  • Expertise en biologie de la peau
  • Expertise en formulation cosmétique
  • Expertise en sécurité cosmétique

Maman et tatie, Béatrice a expérimenté comme de nombreuses familles métissées les problèmes de peaux sèches et très sèches des enfants à peaux afro, mates et métissées qui ne trouvent aucune solution probante en pharmacies aujourd'hui.

Ainsi, Béatrice a créé la marque Zawadi qui repense la cosmétique des peaux afro-métissées.


Zawadi, une histoire de famille

«Ma famille est métisse, plus précisément afro-métissée. Des papas, des mamans, des tatas et des tontons à la peau noire ou blanche. Des enfants et des neveux métisses. Pour paraphraser le docteur Khadi Sy Bizet*, ma famille se décline en nuances : le beau noir presque violet, le noir café, la teinte cannelle, le teint ivoire où l’on doit deviner la goutte de cacao qui matifie la peau.

Dr Khadi Sy Bizet, Le livre de la beauté noire (Me procurer ce livre)


De vraies beautés avec de vrais problèmes de peau

«Les bébés et enfants métisses ont tous une peau déshydratée, sèche ou très sèche, qui peut même parfois présenter de l'eczéma. En effet, la peau métisse (comme la peau noire) est une peau particulièrement sensible car inadaptée aux climats tempérés : elle réagit avec excès par temps froid et sec, ce qui peut amener démangeaisons, picotements, tiraillements...

En grande souffrance, la peau de ces bébés présente des zones rêches, décolorées ou rougies. Les mamans se sentent démunies, les enfants sont mal dans leur peau.

Les soins conseillés par les médecins et pharmaciens sont, à ce jour, inadaptés pour soulager correctement les problèmes de déshydratation ou de sécheresse, de sensibilité et d'irritation que connaissent les peaux métisses.

Zawadi est une marque cosmétique qui propose des soins hydratants, réparateurs, apaisants et biologiquement adaptés à la peau afro, mate et métisse.


Zawadi est le cadeau précieux à offrir à son enfant

«Forte de mes 10 années d'expérience en Recherche et Développement Cosmétique au service de grandes marques internationales, j'ai décidé de formuler des soins cosmétiques avec le souhait d'hydrater et d'apaiser la peau de nos enfants métisses.

Au final, ces années de Recherche et Développement ont abouti à la création d'une gamme complète de produits spécialement conçus pour la peau sensible des enfants et des bébés afro-métissés, mais qui convient également à tous ceux qui souffrent de peau sèche, très sèche, déshydratée et qui souhaitent hydrater, apaiser et réparer leur peau durablement.

Zawadi signifie Cadeau précieux en swahili, qui, je le souhaite, vous apportera bien-être et paix.»

Béatrice Belle, Pharmacien
Créatrice de Zawadi.