La Perte Insensible en Eau

La Perte Insensible en Eau (PIE) est un phénomène naturel physiologique qui désigne l’évaporation naturelle de l’eau hors du corps, par le biais de la respiration ou de l'évaporation cutanée.

La peau dite caucasienne perd en moyenne 400 à 500 ml d’eau par jour, soit l’équivalent d’une petite bouteille d’eau. Cette perte est compensée par les apports nutritionnels. Cette perte d'eau est compensée par la nourriture que l'on mange et l'eau que l'on boit au quotidien.

La peau afro-métissée perd quant à elle jusqu'à 2 à 3 fois plus d'eau

Cette perte beaucoup plus conséquente est extrêmement difficile, voire impossible, à compenser naturellement, d'où la déshydratation importante de ce type de peau. De plus, cette déshydratation est amplifiée par le climat tempéré, froid et les atmosphères sèches.

Pour une maman, il est très difficile de trouver des soins adaptés pour stabiliser la peau de son enfant. Les soins Zawadi renferment une combinaison d’actifs, brevetée sous le nom d'HygroCalm®. Après quelques jours d’utilisation, la peau recouvre souplesse et hydratation.